joueur d'airsoft à angers

Activité de loisir, sportive et légale, l’airsoft se pratique depuis des générations dans le monde. Elle met en scène des répliques d’airsoft. Ces dernières sont en réalité des objets semblables à une arme à feu à la différence qu’elles expulsent un projectile rigide non métallique à faible énergie. Cette activité passionnante qui réunit de nombreuses personnes doit être exercée sur des terrains autorisés. Vous êtes à Angers et vous souhaitez pratiquer librement l’airsoft ? Vous devez connaître les différents clubs ou associations autorisées et les magasins dans lesquels vous pouvez vous équiper. Dans cet article, nous vous donnons plus de précisions sur toutes les informations nécessaires que vous devez savoir pour pratiquer des activités d’airsoft à Angers.

La quête de magasin d’équipement d’airsoft à Angers

D’entrée de jeu, vous devez savoir que l’airsoft est réglementé et se pratique dans certaines conditions bien déterminées. Avant de vous diriger vers une association ou un club pour vivre rejoindre une team d’airsoft, il va falloir vous équiper en matériels adaptés. En règle générale, vous aurez impérativement besoin d’une réplique (arme), de lunettes et d’un casque de protection en vue de pratiquer l’airsoft sans risque de blessure corporelle. Vous aurez aussi besoin de vous équiper en cagoule, en billes d’airsoft et en d’autres accessoires indispensables tels que les gants, les chargeurs grands capacités, vêtements de camouflage, etc.

Afin de choisir les bons équipements, vous pouvez vous rendre sur internet et faire vos achats auprès des sites web de vente de matériels d’airsoft comme Airsoft Entrepôt qui est l’une des boutiques en ligne d’airsoft les plus reconnues en France.

Vous avez aussi le choix de vous rendre physiquement dans un magasin de vente et vous procurer vos équipements. Avantageusement, vous pourrez bénéficier de conseils d’experts en optant pour l’achat de matériel dans un magasin physique. Cette option est alors plus avantageuse que la première. Si vous êtes débutant dans la pratique de l’airsoft, nous vous recommandons grandement de vous tourner vers des magasins physiques (il en existe plusieurs à Angers) pour pouvoir être conseillé et tester directement des répliques et du matériel d’airsoft.

1. Tactic Shop

Tacti Shop est un magasin d’airsoft situé à Avrillé (proche d’Angers) Dans cette boutique, vous trouverez des répliques en tout genre (répliques de poing, répliques à ressort, répliques d’épaules) ainsi que des vêtements de combats professionnels. Le gérant de la boutique est très gentil et vous donne beaucoup de conseils pour choisir la réplique qui vous convient le mieux.

2. Imbach boutique

Imbach boutique est une armurerie située Place Louis Imbach proche du centre-ville d’Angers. Vous y trouverez tout type de matériel de défense. Ce n’est pas un magasin spécialisé en airsoft mais il propose quelques répliques de qualité (réplique de poing à plomb, billes et accessoires)

Clubs ou associations pour pratiquer l’airsoft à Angers

Il existe toute une multitude d’établissements recevant du public (clubs et associations) au sein desquels vous pouvez mener des activités d’airsoft dans le Maine et Loire 49. Nous avons listé pour vous quelques associations ou clubs de renommée à Angers qui pratiquent l’airsoft :

Association Cobra airsoft origine Angers casoa

Cette association a sa base au 62 Boulevard Gaston Birgé 49100 Angers. Elle est spécialisée dans les activités de plein air comme le saut à l’élastique. Néanmoins son activité principale est la pratique de l’airsoft. La vision de l’association est de réunir toutes les personnes qui veulent pratiquer et découvrir l’airsoft.

Association Brigada airsoft fumatik Angers

Située au 7 Rue jacques Callot 49100 Angers, l’association Brigada airsoft fumatik est un centre de loisirs ou club de loisirs multiple créée depuis le 16 avril 2007. L’objectif de cette association est de fédérer les différents joueurs d’airsoft dans la région d’Angers afin de leur permettre de vivre pleinement leur passion. Vous pouvez donc vous rendre à l’adresse de cette organisation pour vous adonner à cette activité dans les règles de l’art.

Rassemblement des Angevins passionnés d’airsoft

Cette dernière se trouve au 45 Rue du Petit Chaumineau 49100 Angers. Créée depuis 2005, elle poursuit le même objectif que les deux dernières associations présentées un peu plus haut. Vous pouvez intégrer ce club afin de mener des activités d’airsoft.

Les charognards du 49

Cette association est plus récente par rapport aux autres présentées précédemment. Si vous souhaitez y mener vos activités d’airsoft, rendez-vous au 118 Rue Renée 49100 Angers. La particularité de cette association c’est qu’elle reçoit aussi bien les particuliers que les clubs angevins. Tout le monde peut participer à des activités d’airsoft chez les charognards du 49.

Exemple d’un terrain d’airsoft à Angers

Ci-dessous une vidéo de l’équipe boiserie d’une partie d’airsoft prêt de Angers

Bien choisir sa réplique pour pratiquer l’airsoft à Angers

Si vous voulez bien pratiquer l’airsoft, vous devez en premier lieu connaître votre corps, vos capacités physiques ainsi que vos goûts. En dehors de cet aspect, il y a une chose à ne pas négliger. Il s’agit du choix des matériels et particulièrement celui de la réplique. Les amateurs ou novices doivent faire très attention aux types d’armes qu’ils choisissent pour leur début, car ils doivent encore chercher leur repère. Les personnes qui aiment les modes de jeux qui font appel à des tactiques de combat à longue distance doivent acheter des répliques de fusils de longue portée (réplique sniper d’airsoft). Par contre, si vous préférez les modes de jeu avec des combats rapprochés, vous feriez mieux d’opter pour des répliques courtes style CQB, des fusils à pompe et des répliques d’arme de poing.

Par ailleurs, lors du choix de vos équipements vous devez également veiller aux divers moyens de propulsion de la bille. Les modèles AEG sont nettement plus accessibles au niveau budgétaire et proposent des cadences de tir plus élevées. Cependant, il peut se poser un problème d’autonomie au niveau de la batterie. Les modèles GBBR sont bien meilleurs sur ce plan. Quant au mécanisme de Spring (ressort), il n’offre pas le mode de tir en rafale même s’il donne plus de précision aux tireurs.

En définitive, si vous souhaitez pratiquer l’airsoft à Angers, vous devez d’abord vous équiper en matériels adaptés et vous diriger vers l’un des clubs ou associations présentés dans cet article.

Voir ou faire du airsoft dans ces autres villes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *