Airsoft Famas

Le Famas airsoft est une réplique très prisée par les joueurs d’airsoft. C’est également une arme emblématique dans l’armée de terre française puisque c’est l’un des fusils d’assaut les plus utilisés au combat. Les répliques d’airsoft type Famas sont faciles à customiser et permettent d’atteindre de bonnes performances. C’est une réplique relativement efficace à un cou accessible. Découvrez dans cet article toutes les informations à savoir sur les répliques d’airsoft Famas.

Présentation du Famas

Pour mieux cerner le famas d’airsoft, il est important de connaître l’histoire du famas. Fabriqué par la manufacture d’armes de Saint Étienne, le Famas est un fusil d’assaut mis en service par l’armée française en 1970. Fruit de la collaboration de plusieurs experts en fabrication d’armes, ce fusil a été créé pour remédier au retard technologique de l’armée de France.

Elle a une conception en Bullpup qui se traduit par une intégration du canon au corps de fusil. Ce mécanisme a pour objectif de raccourcir cette arme pour améliorer sa précision, son efficacité et son ergonomie. Avec un design particulier, le Famas permet à son utilisateur d’effectuer un tir en rafale et en mode semi-automatique.

Fusil d’assaut destiné aux personnes à la recherche d’une arme facile à manier et puissante, le famas est peu encombrant à cause son design particulier.

Son entretien se fait en toute simplicité. Disposant d’une culasse très reculée, les étuis de ce fusil sont positionnés en haut de la joue de son utilisateur.

Cette arme peut être maniée par un gaucher ou un droitier lorsqu’on permute la zone d’éjection des étuis vides. Ainsi, vous devez démonter votre fusil pour intervertir l’extracteur et l’obturateur dans un premier temps. Ensuite, il faut inverser l’appui-joue afin de favoriser l’ouverture de la fenêtre d’éjection se situant dans la zone de l’extracteur.

Pour évaluer la puissance du famas, il faut se référer à certaines données. Avec son limiteur rafale localisée sous la crosse du boîtier de mécanisme, le tireur peut effectuer des tirs en rafale libre ou limités à trois coups. En mode rafale illimité, ce fusil d’assaut a une cadence très élevée.

Le Famas, une réplique facilement customisable

L’un des gros atouts du Famas pour l’airsoft est sa facilité de customisation. En effet, il est très simple de customiser son Famas avec des accessoires pour améliorer sa qualité de jeu.

Famas airsoft customisé

Customiser votre réplique en améliorant sa précision et sa batterie

Une des customisations les plus simples mais les plus pratique sur sa réplique de Famas est d’ajouter un rail qui permet d’adjoindre des accessoires comme des lunettes de visés. Cet accessoire permet d’améliorer la précision de votre réplique d’airsoft. Vous avez également la possibilité de joindre à vos répliques fonctionnant au CO2 ou au gaz, une batterie supplémentaire ou plus puissante pour une meilleure autonomie sur vos répliques de type Famas.

Ajouter une sangle sur son Famas

La sangle est un accessoire sur les répliques d’airsoft qui favorise la stabilisation de votre tir et vous permet de transporter votre réplique. Cet équipement peut vous être utile si vous voulez faire de l’airsoft sur grand terrain. La sangle est également recommandée lorsqu’on joue avec plusieurs armes et qu’on doit garder à portée de main un fusil d’assault comme le Famas.

Joindre une poignée et un silencieux

Ajouter une poignée sur votre fusil peut être une bonne solution, si vous voulez tenir avec fermeté votre arme. Si vous désirez plus de discrétion lorsque vous tirez, joindre un silencieux tactique à votre Famas est une bonne idée. Ces accessoires peuvent être ajoutés sur une réplique Famas evo par exemple.

Customiser les couleurs de son Famas

C’est l’une des customisations les plus répandus chez les joueurs d’airsoft : modifier les couleurs de sa réplique. Le Famas n’est pas épargné par cette tendance ! Vous avez la possibilité de customiser votre Famas en modifiant ses couleurs en fonction de votre style de jeux et des zones dans lesquelles vous jouer. Si par exemple vous êtes plutôt un campeur qui se cache dans la nature, vous pouvez opter pour une customisation en mode camouflage sur votre réplique Famas.

Les meilleurs réplique de Famas en airsoft

Pour faire de l’airsoft, vous pouvez opter pour plusieurs types de répliques Famas.

Famas airsoft classique review

En savoir plus sur les meilleurs répliques d’airsoft

Famas g2 airsoft

Type de réplique destiné aux débutants en airsoft, le Famas g2 est la réplique idéale pour mieux découvrir l’airsoft. En optant pour ce type de réplique, vous serez épargné des dépenses exorbitantes que nécessite ce sport. De plus, cette réplique est également destinée à tout type de joueurs. Manuel et facile à manier, cette mitraillette ne nécessite pas d’entretien particulier.

Famas spring

Pour faire des économies en airsoft, le système spring est la meilleure alternative. C’est une réplique permettant d’économiser des billes sur le terrain. Le famas spring vous permet également de réaliser des tirs plus cadrés et ayant plus de précision. Pour les personnes désirant l’optimisation de leurs tirs sur le terrain, cette réplique est l’arme qui vous est destinée. Ce type de fusil peut être utilisé sur tous les terrains d’airsoft. Il résiste aux éléments de terrain comme l’humidité et la poussière. Enfin, il est également très facile à manipuler.

Famas full métal

Étant robuste et très esthétique, cette réplique est une arme qui incite bon nombre de personnes à faire de l’airsoft. Si vous désirez faire une partie d’airsoft en extérieur, cette réplique est l’équipement dont vous avez besoin. Simple à transporter dans une mallette ou dans une housse, le famas full métal est très facile à utiliser. Le métal étant la matière la plus utilisée pour confectionner les répliques d’airsoft, il confère plus de robustesse au Famas. De plus, ce matériel est très agréable à tenir et fait de cette arme l’une des répliques les plus réalistes pour faire de l’airsoft.

Famas f1

Étant la plus belle représentation de réplique Famas, ce modèle vous permet de faire de l’airsoft sur tous les terrains, et ce, en tout temps. Ayant une prise en main très agréable, le Famas f1 airsoft est également l’une des armes les plus connues et les plus robustes. Elle peut être utilisée à la fois par des joueurs débutants et ceux expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *