Il est évident que pour profiter pleinement de sa réplique Airsoft il faut acquérir des billes correspondantes pour profiter de l’expérience.

Pour des raisons de sécurité, il est indispensable de placer les billes adaptées pour chaque type de réplique. Il existe différentes sortes de billes airsoft, elles se différencient par la matière avec laquelle elles ont été fabriquées, leur poids, leur taille, leur prix, mais sont également conçues en fonction des répliques dans lesquelles elles vont être utilisées.

Les différents types de billes airsoft selon leur matière de fabrication et leur poids

La matière de fabrication d’une bille airsoft est non négligeable pour des raisons de sécurité afin d’éviter des accidents. Le airsoft est un jeu non un moyen pour blesser son entourage ou intenter à la vie d’autrui. Il existe les billes en aluminium pour les équipements airsofts lourds,les billes airsofts biodégradables. La plupart des billes airsoft sont en plastiques et sont répertoriées en fonction de leur poids en gramme. Par rapport à leur poids, on peut citer :
  • Les billes de 0,12g sont les plus légères et leur précision est réduite à cause de leur poids.Elles sont conseillées pour les répliques peu puissantes.
  • Les billes de 0,20g sont les plus utilisées par les répliques Airsoft. Elles sont assez lourdes pour permettre une bonne précision.
  • Les billes de 0,23g font partie des meilleurs et sont conseillées pour les répliques AEG de qualités upérieure
  • Les billes de 0,25g sont très lourdes, précises et sont plutôt recommandées pour les snipers Airsoft.

Les types de billes en fonction des répliques

Pour une meilleure utilisation de son équipement airsoft, il est plus judicieux de choisir des billes adaptées. Elles sont classées comme ceci :

  • Pour le pistolet Spring Airsoft pour plus de précision il faut prendre les billes entre de 0,20 g avec une vitesse allant de 250 à 280 fps.
  • Pour les fusils Spring  Airsoft, il est préférable de choisir des billes au-delà de 0,20g qui offre une expérience de précision optimale à une vitesse de 280 fps.
  • Pour les low powered electric guns ou LPEG il faut choisir des billes de 0,12g plus adaptées à ce type de réplique.
  • Pour les répliquesAEG airsoft, il faut utiliser des billes assez lourdes entre 0,23 et 0,25g.
  • Les billes lourdes de 0,25g sont mieux adaptées au sniper Airsoft pour une vitesse de 350 fps.

La taille des billes est de 6mm quelque soit le grammage et le mauvais choix au niveau des poids n’affecte pas la réplique, mais plutôt se fait ressentir au niveau de la précision ou la vitesse.

Voir notre article sur les meilleures répliques Airsoft.

bille airsoft

Choisir les billes Airsoft en fonction de leur qualité et de leur prix

 

Les prix de billes airsoft sont assez abordables, mais la qualité n’est pas la même. Il faut prendre des précautions en les achetant. Il faut tenir compte que si les billes sont de mauvaise qualité, elles puissent endommager le canon ou la mécanique interne des répliques. Il y aura sûrement des conséquences pour le bon fonctionnement de votre équipement. Quelques astuces pour ne prendre que des billes de bonne qualité.

  • Ne pas acheter des billes transparentes ou claires que l’on retrouve dans les grandes distributions. Elles mentionnent souvent qu’elles sont de haute qualité alors que ce n’est pas le cas. Elles risqueraient d’abîmer le fonctionnement de votre réplique.
  • Il faut toujours vérifier la taille des répliques, car celles-ci suivent la norme de 6mm, il y a de fortes chances que les inégalités de taille endommagent les mécanismes internes des équipements.
  • Ne jamais utiliser des billes qui présentent des défauts de fabrication comme les fissures, les problèmes de taille ou encore mal formées.
  • Éviter d’acheter des billes qui sont en surbrillance, car celles-ci indiquent que leur poids est faible donc laisse à désirer dans la qualité. Celles-ci font partie des billes qui ont le plus souvent des défauts comme des fissures, des formes inégales.
  • Vérifier l’origine et les normes de fabrication pourrait aider afin de garantir la fiabilité du produit, les normes respectées, mais aussi pour protéger les utilisateurs des risques liés à l’utilisation d’un produit défectueux.

Il est important de vérifier à chaque fois ces équipements, car cela pourrait porter atteinte à votre propre sécurité et celle de votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *