Les jeux vidéo de simulation de combat ne suffisent plus. Les adeptes de ce type d’activité ont trouvé de quoi s’occuper sans se blesser : l’airsoft.

Cette activité de combat à l’arme à feu imitée est légale en France. Si vous êtes un adepte et que vous êtes à la recherche d’un endroit pour le pratiquer à Rennes, voici quelques pistes.

Voir également où faire de l’airsoft sur Bordeaux.

Airsoft : quelle est cette activité ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l’airsoft est une activité sportive, simulant une altercation entre deux groupes, en utilisant des répliques d’armes à feu.

En somme, c’est une simulation de combat en condition plus ou moins réelle. Les armes utilisées sont des armes à feu en plastique. Le jeu affronte deux groupes de personnes dont le scénario a été décidé auparavant. Il y a le scénario de la guerre dans la forêt ou dans un bâtiment.

Il y a le scénario de l’enlèvement, le scénario de protection de personnage, le scénario pour délivrer des otages. Bref, tout est envisageable. C’est un jeu qui requiert la connaissance en manipulation d’arme à feu, même si ce sont des répliques, mais surtout l’art du combat et de la stratégie.

En savoir plus sur ce qu’est l’airsoft game.

Les conditions pour l’airsoft en plein air

En plein air ou dans un bâtiment, pour pratiquer l’airsoft, il faut respecter quelques conditions. Tout d’abord, pour les armes, il faut qu’elles respectent les lois françaises.

C’est-à-dire que l’énergie cinétique ne dépasse pas les deux joules, la taille des billes en plastique ne dépasse pas les 8mm, les joueurs doivent avoir au moins 18 ans.

Sans oublier les mesures de sécurité obligatoire comme la protection oculaire et du visage, les vêtements adéquats. Si le jeu se passe dans un lieu où d’autres personnes non joueurs peuvent être présentes, il faut limiter les zones du jeu en mettant des rubans autour du périmètre.

Les lieux pour l’airsoft à Rennes

Si vous passez à Rennes et que vous cherchez des endroits pour pratiquer cette activité, nous vous conseillons ces deux adresses. Ce sont surtout des associations qui peuvent vous organiser une rencontre.

airsoft rennes

Faire de l’airsoft à l’ASTF

ASTF ou Air.soft.tireur – fair-play est une association qui a pour vocation de promouvoir l’airsoft. Mais aussi d’informer et d’initier les intéressés sur cette activité.

Elle vise à la pratique de l’airsoft légale, responsable et sécuritaire. Contactez l’association pour vous renseigner sur le calendrier des tournois et des rencontres.

Le siège de l’association est à l’adresse 4 rue des Ecotais, 35200 à Rennes. C’est une association en bonne et due forme, donc, vous n’avez rien à craindre sur la sécurité et le respect de la législation sur l’airsoft.

Faire de l’airsoft à Bad company Bretone

À son début, le Bad company Bretone était une équipe de 4 joueurs d’airsoft. Ils ont évolué et est maintenant une association légale depuis 2011. Elle organise des parties de jeu en grandeur nature. Donc si vous passez à Rennes et que vous cherchez à faire cette activité, Bad company Bretone est une excellente adresse.

Conclusion

Rennes compte beaucoup d’association et de groupe d’airsofteurs. Ces deux adresses ne sont que des exemples. Si vous êtes un groupe ou une association d’une autre région, Rennes vous offrira des rencontres hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *