L’airsoft est devenu une passion pour la plupart des joueurs et il arrive que des compétitions se fassent. Si vous êtes à Marseille et que vous êtes novices en la matière ou si vous êtes dans un autre département et vous recherchez des infos sur l’airsoft à Marseille, les voici.

Où et comment trouver des magasins d’articles airsoft à Marseille

À Marseille, vous n’allez pas chômer, car il existe plusieurs magasins spécialisés dans l’airsoft. Pour les trouver, il suffit de faire une recherche en ligne et voici le résultat :

  • Airsoft Land : la boutique se situe sur Grand Rue à Marseille et la boutique en ligne est sur airsoft-land.fr. Vous y trouverez tous les types d’armes ainsi que les accessoires pour les armes et pour la sécurité.
  • Airsoft Guns : vous trouverez la boutique sur le Boulevard du Cabot et sur airsoftguns.fr. Chez eux vous avez les fusils d’assaut, à pompe, pour sniper, répliques de poing, les accessoires et les pièces, consommables et équipements.
  • Phenix Airsoft : se trouvant sur l’Avenue des Coulins, cette boutique ne s’ouvre qu’à 14h. Mais vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Leur site : phenixairsoft.com/fr
  • Central Airsoft : le magasin se trouve sur la Rue des Saladelles à Saint-Mitre-Les-Remparts. Vous trouvez en magasin et sur leur site centralairsoft.fr les répliques, les accessoires, les consommables, les équipements…

Jouer à l’airsoft : les terrains à Marseille

S’il est facile de trouver des magasins airsoft à Marseille, les terrains se font rares et c’est le cas dans la majorité des départements. Voici quelques pistes pour vous orienter vers les terrains les plus en vogue en ce moment. Attention, avant de faire un tournoi ou simplement jouer à l’airsoft, vous devez connaître les règles de sécurité comme le port lunette ou de masque, de délimiter les zones de jeux si le terrain est en plein air, ainsi de suite. En ce qui concerne les terrains, vous avez le terrain de Master Paintball. Chez eux vous pouvez aussi louer des guns airsoft. Leur terrain est délimité et arboré pour une partie d’airsoft en famille, en ami ou en équipe. Il y a aussi Luminy et Le Canal, mais à vérifier s’ils sont toujours en activité. Sinon, si vous ne trouvez pas de terrain, entre dans les associations airsoft, car elles organisent des rencontres et trouvent toujours des terrains de jeu.

Jouer à l’airsoft : les organisateurs de parties airsoft à Marseille

Certains magasins organisent des concours et des parties airsoft. Si vous les suivez sur leur compte de réseaux sociaux, vous saurez à quels moments les parties vont se faire. Mais le plus sûr c’est auprès des associations et teams à Marseille ou encore sur les forums dédiés à l’airsoft. Chez Master Paintball par exemple, si vous êtes seul et que vous voulez jouer à l’airsoft en équipe, vous les contacter et ils vous casent dans une équipe pendant la partie qu’ils organisent tous les samedis et les dimanches. Les associations et les teams ont soit des sites internet soit des pages Facebook. Contactez-les pour savoir comment faire pour entrer dans leur cercle.

Airsoft Team Marseille : qui sont-ils ?

Si vous êtes fan d’airsoft, vous connaissez sûrement Airsoft Team Marseille. C’est un groupe de joueurs airsoft du sud. Le groupe a été créé en 2012 et officialisé en 2015. L’association a pour but de promouvoir le jeu airsoft à Marseille, mais aussi le faire connaître dans les autres départements et partout en France. Elle organise des rencontres grandeur nature, fait connaître aux joueurs les nouveautés en vogue sur les armes, les accessoires et tout ce qui concerne l’airsoft. La plupart des villes et départements ont ce genre de team. À vous de trouver le groupe qui vous convient le mieux. En tout cas, la Team Marseille a déjà fait ses preuves vu les vidéos postés sur leur compte YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *