Où faire du paintball en Ile de France ?

Avr 8, 2022

5/5 - (1 vote)

Simple loisir devenu un véritable sport le paintball réunirait à travers la France quelques 50 000 pratiquants réguliers, sans parler de celles et ceux qui, occasionnellement, profite d’un moment entre amis ou entre collègue pour se tirer dessus avec quelques billes de peintures. Mais comment et où faire du paintball lorsque l’on vit à Paris ou en proche banlieue parisienne alors que le paintball et un loisir nature par excellence ? Nous avons parcouru pour vous la région Ile de France afin de dégoter quelques-uns des meilleurs terrains de paintball autour de Paris.

Sherwood Parc : le paintball au cœur des forêts du Val d’Oise

Situé à moins de 30km au nord de Paris, le parc d’attraction Sherwood Parc est connu pour la diversité de son offre, et notamment pour son accrobranche, Sherwood étant le plus grand parc de France sur cette activité. Mais au-delà des parcours dans les arbres, Sherwood Parc c’est aussi 4 terrains de Paint Ball au cœur de la forêt du Val d’Oise, du matériel et des scénarios accessibles aux enfants dès 7 ans. Selon vos envies, vos effectifs et le temps que vous avez devant vous, pour pourrez ainsi opter pour la formule de votre choix.
Et si vous souhaitez organiser une journée entière de loisir avec votre famille, vos amis ou vos collègues, vous pourrez enchaîner avec un parcours accrobranche, une tyrolienne, du tir à l’arc…

PaintBall : un parc de paintball dans le 78, aux portes de Paris

Après le Val d’Oise, direction les Yvelines pour découvrir PaintBall Zone, à Poissy, à seulement 15 minutes de Paris, et donc accessible en voiture et en transports en commun. Une fois encore, c’est la forêt et la nature qui seront vos terrains de jeu. PaintBall Zone vous propose 6 terrains, un stand de tir et différents scénarios. Là encore, le parc propose des activités adaptées aux enfants et accessibles dès 8 ans, mais aussi des offres spécialement dédiées aux entreprises.
Grâce à une activité de loisirs, travailler la communication de groupe et l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise à l’occasion de team building 100% paintball. Dans ce dernier cas, il vous sera possible de privatiser le parc pour profiter en toute intimité de vos batailles à coup de pistolet à peinture.

Paintball Parc Pomponne : 25 hectares et 8 terrains de paintball en Seine-et-Marne

Pour ce 3ème, c’est à l’Est de Paris que nous nous rendons, dans le grand département de la Seine-et-Marne qui accueille l’un des plus grands parcs de Paintball de France : Paintball Parc Pomponne. Créée en 1995 sur la commune de Pomponne, à une vingtaine de kilomètres de Paris, le parc compte quelque 8 terrains paintball sur plus de 25 hectares boisés. Et dans ce cas, Paintball Parc Pomponne affiche clairement des offres adaptées à tous, depuis les enfants et les débutants nécessitant lanceurs, billes, casque et équipement complet, jusqu’au joueur expérimenté et totalement équipés n’ayant besoin que d’un droit d’accès et d’air pour leur pistolet.
Sans surprise, vous pouvez privatiser des terrains et espaces dédiés pour organiser des événements privés : anniversaires pour les enfants, séminaires sportifs pour les entreprises, enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon, etc.

Paintball94 : le paintball en zone urbaine dans le Val-de-Marne

Pour ce dernier parc de paintball retenu pour notre article, direction le Sud de Paris et plus particulièrement le département du Val de Marne (94) dans un environnement plus urbain que pour les précédents exemples. De fait, le parc se situe au cœur d’une zone d’activité et de commerces, sur la commune de Bonneuil-sur-Marne.

Bien plus que les seules batailles à coup de pistolet à peinture, Paintball94 propose également du lasergame, de l’archery game ce qui est réellement original, ainsi que des mini-olympiades, idéales pour organiser des compétitions sportives et bon enfant entre les différentes équipes de votre entreprise ou au sein de la famille.
S’il compte seulement 16000m², le site propose en revanche des espaces confortables et conviviaux pour festoyer, après une bonne partie de paintball, entre amis, entre collègues, pour fêter un anniversaire ou l’enterrement de vie de célibataire.

Vous l’aurez remarqué, notre article ne propose aucun terrain de paintball dans Paris même. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché. Mais sans surprise, du fait des surfaces nécessaires pour une telle activité et en raison du prix du foncier, il est nécessaire de quitter Paris pour pratiquer votre activité favorite. Notez cependant que, au-delà de ces 4 parcs retenus pour leur proximité de la capitale et de la qualité de leurs avis, il existe une large offre de terrains de paintball en Ile de France, accessible à tous, depuis les débutants jusqu’aux joueurs experts, pour les enfants dès 7/8 jusqu’aux joueurs plus expérimentés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les équipements d’airsoft les plus vendus chez notre partenaire
[winamaz bestseller= »airsoft » template= »vertical » price= »off » link= »on » amazon_button_text= »Voir l\’offre  » rating= »on »]

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DOSSIERS D’AIRSOFT

Ou puis je faire de l’airsoft en France ?

Ou puis je faire de l’airsoft en France ?

Vous êtes maintenant totalement équipé pour faire votre première partie d’airsoft, mais vous ne savez pas où faire votre partie, ni même si vous avez le droit...

Article rédigé par Fabien Rousseau

Article rédigé par Fabien Rousseau

Pratiquant d’airsoft depuis plus de 9 ans, je suis le président d’une association d’airsoft en Mayenne. Je possède également un magasin où je propose tout type de matériel pour pratiquer l’airsoft (répliques, accessoires, équipements)

Véritable passionné de l’airsoft, je souhaite partager mon expérience et mes connaissances à travers ce site pour faire découvrir et démocratiser ce magnifique sport qu’on appelle l’airsoft.