La pratique du Airsoft nécessite une protection, car il s’agit d’un jeu sur terrain donc il est préférable de se mettre à l’abri des petits accidents.Il existe cependant des protections essentielles comme les lunettes, les casques ou encore les gants. Lorsqu’il s’agit d’un jeu organisé, vaut mieux s’équiper correctement.

Les différents types de protection pour Airsoft

  • Le masque de protection est l’équipement de protection prioritaire qui permet d’avoir un champ de vision plus large et ouvert. Il existe les masques de protection qui protègent la mâchoire, le nez et les joues donc qui requiert le port de lunettes de sécurité. Il y a la deuxième catégorie qui protège mâchoire, le nez, les joues et les yeux. Cette dernière catégorie doit respecter la norme EN-166B ou EN-166A. Il y a les masques grillagés qui offrent une aération.
  • Les lunettes de protection sont indispensables si on veut pratiquer de l’airsoft. Cette protection est obligatoire si on veut se lancer dans ce jeu.
  • Le casque est également indispensable, car il protège la tête des impacts et des chocs. Il existe les casques de type IBH avec un rail latéral qui permet d’accrocher des accessoires comme une lampe ou des lunettes nocturnes. Il y a également les casques de type SWAT assez simple, léger en plastique, celui se fixe juste au menton. Enfin il y a les casques de type Helmet M88 qui permet de se protéger contre les impacts de billes.
  • Les gants sont des accessoires indispensables dans la pratique de l’airsoft, car ils protègent des impacts, mais également ils assurent une bonne maniabilité et une dextérité dans les mouvements.

La liste n’est pas exhaustive, mais ce sont les essentiels de protection

protection airsoft

Ou acheter vos équipements de protection Airsoft ?

On peut trouver des équipements de protection sur les sites spécialisés Airsoft, mais le choix est en fonction des exigences des airsofteurs. Il peut s’agir de qualité ou de prix. Voici une liste des meilleurs vendeurs d’équipements de protection.

  • Amazon est le plus prisé, car il y a un large choix de marque, de qualité et de prix. Sans oublier que les articles doivent respecter des normes de protection et de sécurité.
  • Cependant il existe plusieurs marques, plusieurs qui a leur niveau font le nécessaire pour fournir le meilleur des équipements Airsoft pour la protection des utilisateurs. Ils varient en fonction des critères de prix,de qualité et de normes de sécurité.

Voir également les accessoires essentielles pour l’airsoft.

Pourquoi doit-on se protéger dans la pratique de l’Airsoft ?

 

Il est très important de se protéger lorsque l’on pratique l’Airsoft. C’est un jeu peu commun qui consiste à reproduire des évènements réels qui se produisent dans la vie réelle. C’est dans la plupart des cas un jeu sur terrain. Heureusement, il se pratique dans un espace clos et à l’écart pour éviter de blesser des non-participants.

On utilise des protections, car il s’agit de pratiquer un jeu ou nous sommes dans une situation ou on a recouru à l’utilisation d’équipement comme les répliques d’arme.

Le cadre airsoft est régi par des règles qui ont été élaborées pour la protection des joueurs. D’où le port d’équipements de protection comme les lunettes afin de protéger les yeux du joueur. Rappelons par exemple que les lunettes doivent respecter des normes de sécurité afin de pouvoir être vendues aux consommateurs. Une des règles fondamentales du airsoft est celle de pratiquer ce sport dans un espace dédié afin d’éviter un débordement qui pourrait blesser des non-participants.

Il y a également des niveaux pour chaque airsofteur afin de les protéger de l’assaut des joueurs pros donc de limiter le risque d’accident.

Les équipements sont étudiés dans le but d’offrir une protection optimale aux airsofteurs, mais aussi de leur garantir une expérience en toute sérénité.

Il est essentiel de se protéger, car il s’agit d’un jeu ou il y a beaucoup d’action, car on se met réellement dans l’action escomptée comme les tirs. Il peut arriver qu’il y ait des situations où l’on doit courir ou se lancer à la poursuite les uns des autres. Il peur arriver qu’on ait à grimper sur des arbres ou des obstacles dans le parcours afin de rendre l’expérience réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *