Comment choisir son gilet tactique d’airsoft ?

Déc 27, 2021

4.4/5 - (30 votes)

Le gilet tactique d’airsoft n’est pas l’élément de protection prioritaire pour se protéger des billes d’airsoft. En effet, le gilet permet de protéger le buste ainsi que le ventre et le dos, ce ne sont pas des zones sensibles mais certaines billes peuvent tout de même faire mal lors d’échanges de tirs rapprochés.

Outre le facteur de protection, le gilet tactique d’airsoft permet d’apporter un espace de transport supplémentaire. Cela signifie que vous pouvez emporter un chargeur supplémentaire, une batterie ou un chargeur rapide sans craindre de les perdre aux premiers mouvements. Sans oublier que si votre fusil est équipé d’une bretelle, un gilet protège votre épaule de tout frottement.

Le gilet tactique d’airsoft permet également de transformer totalement son personnage lors de partie d’airsoft. Entre un simple pull noir et un gilet tactique d’airsoft, cela fait toute la différence en termes de professionnalisme par rapport à vos adversaires.

Comment choisir la meilleure veste d’airsoft

Maintenant que vous avez compris l’intérêt d’une veste d’airsoft, parlons des caractéristiques à prendre en compte pour acheter une veste d’airsoft qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

La durabilité de votre gilet tactique d’airsoft

Le gilet tactique d’airsoft est un équipement de protection qui est censé durer dans le temps. Une fois acheté, vous n’avez pas besoin de le changer tous les ans. Pour qu’il reste en bon état, nous vous recommandons ainsi d’acheter un gilet tactique fabriqué avec des matériaux de qualité. Dans l’idéal, nous vous recommandons des marques d’airsoft reconnus pour leurs qualités comme Viper tactical ou Condor. Ces gilets sont généralement un peu plus chers, mais ils garantissent une haute qualité et une durabilité dans le temps.

Il est également important de vérifier la qualité de fabrication (comment le gilet est cousu, s’il y a des renforts et le type de rembourrage qu’il permet). Le matériau et les bords ne doivent pas se déchirer facilement (valable surtout pour les joueurs d’extérieur) et il doit résister aux perforations ou aux déchirures dans des conditions de jeu normales.

Adoptez le type de gilet tactique qui vous convient le mieux

Il est important d’être à l’aise dans son gilet tactique airsoft. Cela signifie qu’il ne doit être ni trop serré ni trop lâche, il doit vous aller comme un gant et laisser une grande liberté de mouvement. Deuxièmement, le matériau doit être ventilé, surtout si vous jouez en été.

Il existe trois types de vestes d’airsoft :

Le porte-plaque : comme son nom l’indique, ce gilet peut être équipé d’une plaque de protection à l’avant et à l’arrière. Cependant, comme vous n’avez pas affaire à de vraies balles, la plaque ne sera pas aussi lourde que celles utilisées par les véritables équipes tactiques. Un autre avantage du porte-plaque est la sangle O.L.L.E., qui permet au porteur d’installer des poches où il le souhaite.

Gilet croisé :  c’est peut-être le modèle le plus courant utilisé par les airsofteurs car il est moins cher qu’un porte-plaque et plus facile à enlever ou à mettre (grâce à la fermeture éclair sur le devant). Le gilet est livré avec des poches déjà cousues sur le tissu, vous n’avez donc pas à en acheter d’autres.

Harnais et ceinture de combat : principalement utilisés pour transporter des objets supplémentaires, ces gilets peuvent être utilisés par-dessus les combinaisons, ce qui les rend idéaux pour les tireurs d’élite. Ils sont généralement dotés de sangles M.O.L.L.E. pour attacher des poches supplémentaires et de sangles pour répartir le poids sur les épaules.

gilet tactique airsoft combat

Couleur

La couleur de votre gilet tactique doit correspondre au milieu dans lequel vous jouez à l’airsoft. Si vous jouez surtout à l’extérieur, un modèle boisé ou bronzé sera peut-être mieux adapté. En revanche, pour l’intérieur, un gilet d’assaut de style SWAT peut être plus approprié.

Les gilets tactiques d’airsoft sont souvent proposés à la vente dans des couleurs camouflages ou sombres (noirs), vous avez ainsi le choix entre différents modèles.

Vérifier les espaces pour les accessoires

Les gilets doivent vous permettre de transporter des chargeurs supplémentaires, des piles, des lunettes de visée et d’autres accessoires qui peuvent s’avérer utiles sur le terrain. C’est pourquoi tous les fabricants s’efforcent de créer autant de poches (ou d’espace pour les poches) que possible.

Un gilet de qualité doit également offrir un moyen sûr de maintenir les poches fermées, alors vérifiez les fermetures éclair et les bandes Velcro.

Choisissez votre gilet tactique en fonction de votre mode de jeux

Le gilet doit être choisi en fonction de votre rôle sur le terrain, afin qu’il couvre vos besoins en matière de transport. Par exemple, si vous vous trouvez dans une situation de CQB et que vous savez que vous risquez d’être soumis à un feu nourri, un porte-plaque est logique. En revanche, si vous êtes un tireur d’élite, un harnais et une ceinture sont plus adaptés.

Combien coûte un gilet tactique d’airsoft ?

Une bonne veste d’airsoft ne doit pas nécessairement représenter un effort financier énorme ! Vous pouvez obtenir toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus et avoir encore de quoi acheter des poches supplémentaires (si la veste est équipée de sangles M.O.L.L.E.).

Chez la plupart des boutiques en ligne d’airsoft, on trouve des gilets tactiques à partir de 35 euros pour les modèles les plus basiques.

Pour les modèles plus sophistiqués avec des rangements déjà intégrés, on peut facilement atteindre 150e pour un gilet tactique airsoft.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les équipements d’airsoft les plus vendus chez notre partenaire
[winamaz bestseller= »airsoft » template= »vertical » price= »off » link= »on » amazon_button_text= »Voir l\’offre  » rating= »on »]

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DOSSIERS D’AIRSOFT

Article rédigé par Fabien Rousseau

Article rédigé par Fabien Rousseau

Pratiquant d’airsoft depuis plus de 9 ans, je suis le président d’une association d’airsoft en Mayenne. Je possède également un magasin où je propose tout type de matériel pour pratiquer l’airsoft (répliques, accessoires, équipements)

Véritable passionné de l’airsoft, je souhaite partager mon expérience et mes connaissances à travers ce site pour faire découvrir et démocratiser ce magnifique sport qu’on appelle l’airsoft.