Choisir le bon holster pour votre réplique d’airsoft

Mar 16, 2022

5/5 - (1 vote)

C’est une question qui revient souvent chez les joueurs d’airsoft débutant mais également chez les joueurs avec plus d’expérience : « Quel holster choisir pour ma réplique de poing ? »

J’ai eu la chance de tester beaucoup d’holster dans ma carrière de joueur d’airsoft, je vais donc vous donner mes meilleurs conseils dans cet article pour choisir un holster qui répond parfaitement à vos besoins.

1.     Choisir un holster en fonction de sa réplique

Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à la sélection d’un étui de pistolet, le premier étant « Quel type de pistolet avez-vous ?« .

La raison pour laquelle cette question est si importante est le capitalisme. Les fabricants d’étuis de qualité ne produisent généralement que des étuis pour les systèmes d’armes qui sont populaires parmi les forces de l’ordre et les unités militaires. Cela devient un facteur pour ceux qui choisissent de porter un pistolet airsoft peu courant, comme un FN 5-7 ou un CZ. D’un autre côté, les répliques types Glock, Beretta et 1911 auront une variété beaucoup plus grande à offrir.

2.     Penser à l’utilisation de sa réplique de poing

La prochaine question que vous devez vous poser est « Que vais-je faire exactement avec mon pistolet ?« . Votre pistolet sera-t-il une arme de secours lors d’un événement MilSim ? Sera-t-il une arme principale ? Allez-vous dégainer et rengainer votre pistolet fréquemment ?

Il est important de bien savoir au préalable ce que vous comptez vraiment faire avec votre réplique de poing. En fonction de cela, certains holsters d’airsoft sont plus adaptés que d’autres.

Bien sûr, vous pouvez trouver sur eBay un étui générique à base de nylon, de taille unique et très bon marché, mais répondra-t-il vraiment à vos attentes ?

Si vous prévoyez de laisser votre pistolet sur le côté pendant la majeure partie d’un événement, un étui générique à base de nylon peut vous convenir parfaitement ! Cependant, si vous avez l’intention de dégainer rapidement et de rengainer tout aussi rapidement, lorsque les secondes comptent, ce n’est peut-être pas une si bonne option.

Holster airsoft jambe

3.     Le mécanisme de rétention du holster

Le mécanisme de rétention de votre holster est un facteur extrêmement important lorsque l’on considère les éléments mentionnés ci-dessus. La police et l’armée savent à quel point ce facteur est important.

 La plupart des holsters en nylon de taille unique sont équipés d’un dispositif de rétention en plastique de type clip latéral ou d’un simple bouton-pression. Ces dispositifs maintiennent votre arme en place en toute sécurité, mais peuvent vous faire perdre du temps pour la ranger rapidement dans son étui.

Si vous avez l’intention de dégainer votre pistolet et de le rengainer fréquemment, je vous suggère de vous tourner vers des étuis de qualité professionnelle fabriqués par Blackhawk, Safariland et Uncle Mikes. Ces étuis sont conçus pour un dégainage et un rengainage rapides. Beaucoup d’entre eux se verrouillent automatiquement dès que l’arme est glissée dans l’étui.

4.     Déplacement du joueur dans la partie

La dernière question que vous devez vous poser est la suivante :  » Combien de fois vais-je me déplacer et à quelle vitesse ? « . Il existe généralement deux types d’étuis courants :

  • l’étui de hanche
  • l’étui à pattes tombantes.

Un holster de hanche reste généralement au même endroit sur votre ceinture pendant toute la durée du match, avec peu de mouvements.

Un holster de cuisse, par contre, a tendance à glisser autour de votre jambe. Surtout si vous faites beaucoup de course.

Il existe deux types d’étui de cuisse :

  • à point unique : Un étui de cuisse à point unique possède une seule sangle qui le fixe à votre ceinture. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. J’utilise un point unique, mais ce faisant, j’utilise des passants de part et d’autre de ma sangle à point unique pour la maintenir en place à un endroit particulier de ma ceinture
  • à point double : Un étui de cuisse à double point d’ancrage comporte deux sangles qui fixent l’étui à votre ceinture et qui sont généralement moins mobiles. Les deux options sont viables et, avec un peu de préparation supplémentaire, elles ont la même fonctionnalité.

Quel que soit l’étui que vous choisissez, rappelez-vous que votre choix d’arme peut vous laisser peu ou beaucoup d’options, que le type d’action dans lequel vous avez l’intention de vous engager fait une énorme différence et que la quantité de mouvement que vous allez faire est tout aussi importante.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les équipements d’airsoft les plus vendus chez notre partenaire
[winamaz bestseller= »airsoft » template= »vertical » price= »off » link= »on » amazon_button_text= »Voir l\’offre  » rating= »on »]

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DOSSIERS D’AIRSOFT

Article rédigé par Fabien Rousseau

Article rédigé par Fabien Rousseau

Pratiquant d’airsoft depuis plus de 9 ans, je suis le président d’une association d’airsoft en Mayenne. Je possède également un magasin où je propose tout type de matériel pour pratiquer l’airsoft (répliques, accessoires, équipements)

Véritable passionné de l’airsoft, je souhaite partager mon expérience et mes connaissances à travers ce site pour faire découvrir et démocratiser ce magnifique sport qu’on appelle l’airsoft.