5/5 - (2 votes)

J’ai acheter un sniper d’airsoft SSG24 Novritsch, mon avis

Ayant été un sniper Airsoft dans le passé avec un VSR-10 précisément réglé et amélioré, j’ai eu l’envie de revenir au sniper lorsque j’ai recommencé l’Airsoft. Pendant des semaines, j’ai regardé ce qui était disponible et essayé différents snipers d’airsoft, puis je suis tombé sur Novritsch et son SSG24. Il était commercialisé comme un sniper qui était génial dès sa sortie de la boîte.

J’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai décidé d’acheter le SSG24 de chez Novritsch. Dans cet article, vous allez découvrir mes retours et mon avis sur ce sniper.

Si vous êtes à la recherche d’un sniper d’airsoft pour vos prochaines parties, je vous conseille de lire mon article sur les meilleurs répliques d’airsoft. Vous y trouverez un listing de sniper d’airsoft avec leurs avantages, leurs inconvénients. 

Sniper airsoft SSG24 Novritsch

Mon avis rapide sur le SSG24 Novritsch

Points forts

  • Aucune mise à niveau nécessaire, déjà de très bonnes performances
  • Chargeur qui permet de voir le nombre de bille restante sans l’enlever
  • La qualité « Novritsch » et le fantastique support client après-vente.

Points faibles

  • Coûteux
  • Plus bruyant que certains autres sniper d’airsoft
  • L’attente pour la production et l’expédition peut être longue

Expédition

Lorsque j’ai passé ma commande, il s’agissait du quatrième lot ; les premiers lots ont souffert de quelques problèmes de démarrage, mais le quatrième lot les a apparemment résolus. En raison de l’expédition des snipers depuis l’usine, il y avait une attente de trois mois pour la fabrication et aussi des droits de douane à payer à l’arrivée. Cependant, vous pouvez personnaliser votre commande sur le site Web de Novritsch avec de nombreuses variations disponibles telles que : des ressorts de différentes forces, un canon long ou court et même des stocks personnalisés.

J’ai commandé une version standard avec trois chargeurs et un ressort m140 qui était évalué à 490fps. Après une longue attente de trois mois, qui m’a semblé une éternité, j’ai reçu un e-mail m’informant que le colis était arrivé dans mon centre de colisage local, prêt à être récupéré une fois les droits payés. Inutile de dire que je l’ai récupéré le jour même.

Boite et emballage

Dès l’ouverture de l’emballage, vous êtes accueilli par un étui en plastique dur portant l’autocollant « Novritsch SSG24 » fièrement affiché sur le devant et un joli petit récipient en métal contenant des billes de 0,40 g de la marque Novritsch.

Mes premières impressions de cette réplique ont été plutôt positives, une sensation de robustesse et de confort dans les mains et sur l’épaule. Une autre esthétique agréable était le canon extérieur cannelé et torsadé, ainsi que les chargeurs en plastique transparent qui vous permettent de voir combien de billes il vous reste, ce qui le distingue certainement des autres répliques de sniper sur le marché.

Lorsque je l’ai passé au chrono, j’ai été agréablement surpris de voir que les FPS annoncés étaient exacts avec des lectures entre 484-490fps et que la traction de la culasse n’était pas trop lourde. La crosse est ajustable en longueur mais pas en hauteur, elle est également livrée avec une fixation pour harnais/bipod à l’avant de la crosse.

Emballage sniper airsoft SSG24 Novritsch

Précision et portée du sniper

Une fois la lunette et le zéro réglés, j’avais hâte de l’utiliser sur un champ de tir. Le seul point négatif est qu’avec une lunette de taille importante, la réplique ne tient plus dans la valise Novritsch. Quoi qu’il en soit, je suis parti avec une mallette Strikeforce et les chargeurs entièrement chargés de munitions de 0,40g.

Malheureusement, il n’a pas répondu à mes attentes, j’ai semblé avoir du mal avec la précision et la portée, c’était un problème lors de ma prochaine journée de tir aussi, et j’ai commencé à remettre en question mon achat plutôt cher

La sortie suivante avec le SSG24 a eu lieu lors d’un événement milsim du week-end, ce qui m’a permis d’avoir un peu de temps sur le terrain avec ce sniper airsoft. Je ne peux pas recommander à quel point il est important de passer du temps et d’apprendre à connaître votre nouvelle réplique, après avoir essayé quelques poids de billes différents, j’ai eu ce moment magique.

J’ai réussi à toucher une cible statique à 80 mètres, 15 fois de suite dans un champ ouvert, et un coup direct en trois tentatives à 96 mètres !

À mon avis, une distance de 70 à 80 mètres est la distance maximale pour toucher une cible de la taille d’un torse de manière cohérente. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas aller plus loin, mais après cette distance, le vent commence à avoir un effet. A ces distances, vous devez vous assurer de garder ce sniper bien droit pour un tir direct, légèrement incliné dans un sens ou dans l’autre.

Résumé sur la précision du SSG24 Novritsch

  • A 30-40 mètres, vous pouvez atteindre une cible de la taille d’une assiette à chaque fois.
  • A 50-60 mètres, vous pouvez viser une cible de la taille d’une assiette.
  • 70-80 mètres et vous pouvez atteindre confortablement des cibles de la taille d’un torse, maintenant pour un sniper airsoft à canon lisse c’est impressionnant pour moi !

Personnellement, j’achète les billes lourdes directement chez Novritsch car j’ai été satisfait de l’expérience et de leurs performances, la livraison pour celles-ci ne prend que quelques jours.

Réglages du Hop-UP

Le réglage du hop-up se trouve sur le côté gauche du canon et consiste en une barre coulissante avec un clic positif pour chaque réglage. Un autocollant sur le canon vous donne une échelle de réglage du saut minimum au maximum. Il est facilement accessible et facile à utiliser pendant un jeu, même avec des gants.

Le hop-up est fabriqué en silicone souple avec un coefficient de friction extrêmement élevé. Il s’adapte parfaitement à l’intérieur de la chambre du hop-up, ce qui assure une étanchéité à 100 % et permet d’obtenir des résultats très cohérents. Lorsque vous fermez le canon intérieur avec votre doigt et que vous appuyez sur la gâchette, le piston s’arrête avant de frapper la culasse grâce à l’étanchéité parfaite !

Avec le bras de saut standard monté, il était capable de faire sauter des munitions de 0,49g à presque le réglage maximum, après avoir monté le bras de saut lourd, le réglage correct était à peu près à mi-chemin du réglage du saut.

Bien que cette configuration gère confortablement les munitions de 0.49g, elles ont un long temps de vol dû à la perte de vélocité due au poids supplémentaire. Cela peut rendre les tirs entrants plus faciles à esquiver pour vos adversaires, s’ils repèrent la bille qui arrive sur eux. Personnellement, pour les sites extérieurs ouverts, j’utilise 0,43 g, mais dans les bois fermés, j’ai tendance à utiliser 0,40 g pour un vol légèrement plus court. Cependant, en fonction de votre style de jeu, vous pouvez être sûr à 100% que ce sniper airsoft fera sauter des billes jusqu’à 0,50g !

Hop-up SSG24 Novritsch

Spécifications et caractéristiques

La crosse en une seule pièce est faite de plastique de 7mm d’épaisseur et est creuse, ce qui contribue un peu au bruit lors de l’utilisation. J’ai entendu dire que des gens remplissaient les espaces avec de la mousse pour atténuer le bruit, mais pour moi ce n’est pas un problème suffisant pour s’en inquiéter.

Le récepteur et le canon extérieur sont en alliage d’aluminium et sont tous deux joliment finis avec une cannelure torsadée sur toute la longueur du canon, c’est une caractéristique unique qui fait que le sniper se distingue des autres. Chacun a également son propre numéro de série sur le récepteur avec le texte « Novritsch SSg4 ».

Enfin, cette réplique semble incroyablement solide en général et le son d’armement avec un clic métallique lorsque la glissière est relâchée sont incroyablement satisfaisants. Elle a un bon poids et se sent bien équilibrée dans la main. La réplique pèse 853 g avec le chargeur inséré, et 539 g sans.

Démontage et mises à niveau

Démontage

Depuis que j’ai commencé à utiliser le SSG24, il a été mon principal sniper d’airsoft et a tiré environ 4000 cartouches presque sans défaut, à l’exception du guide de ressort qui s’est détaché et a empêché le verrou de s’armer. Après l’avoir démonté et resserré, cela a été rapidement corrigé.

Le sniper se démonte assez facilement, comme le VSR-10, et toute personne ayant des connaissances techniques de base en airsoft devrait être capable d’effectuer un démontage et une reconstruction.

Améliorations

La seule modification que j’ai faite jusqu’à présent est l’installation du bras de saut lourd novritsch, cela vous permet d’être capable de soulever des billes plus lourdes avec moins de saut nécessaire. Je crois que tous les lots les plus récents en sont maintenant équipés en standard. La recommandation est que vous utilisez les munitions les plus lourdes qu’il peut soulever, 0.40g dans les zones de jeu ouvertes est un peu léger à mon avis, plus adapté à la forêt, 0.43g donne de très bons résultats et il est également possible de soulever 0.50g avec l’installation standard.

Inconvénients

Si l’on considère qu’il s’agit d’un sniper haut de gamme (« déjà mis à niveau » si vous voulez) sorti de la boîte, il n’y a pas beaucoup d’inconvénients. Oui, il est cher, mais le prix global serait similaire en achetant une autre réplique et en la mettant à niveau à ce niveau. De plus, il faut beaucoup d’essais et d’erreurs pour régler un sniper d’airsoft, ce qui n’est pas le cas du SSG24.

Les versions antérieures avaient quelques problèmes, tout comme la première génération de chargeurs, mais il est clair que lorsque les clients de Novritsch font part d’un problème, il le traite et apporte des modifications aux lots futurs si nécessaire, de sorte que ces produits sont en constante évolution.

Sniper airsoft SSG24 avec bille Novritsch

Conclusion sur le sniper SSG24 Novritsch

Le conseil que je donne à tous ceux qui achètent ce sniper est le suivant : allez passer un peu de temps dans le champ de tir avant de vous lancer dans une partie d’airsoft, apprenez à le connaître et à connaître ses particularités. Une fois que vous l’aurez fait, vous ne serez pas déçu. Préparez-vous également à acheter un autre étui si vous utilisez des optiques plus grandes que la normale, car elles ne rentreront pas dans l’étui Novritsch sans les retirer.

Enfin, est-ce que je recommanderais le sniper SSG24 Novritsch à quelqu’un qui veut se lancer dans le sniping ? La réponse est un oui retentissant ! Si votre budget le permet, allez-y et achetez-le ! Il vous épargnera beaucoup de tracas, de réglages et de mises à jour, tout en étant très performant dès sa sortie de la boîte !

Découvrez nos autres articles en liens avec les snipers d’airsoft :

1. Comment entretenir son sniper d’airsoft ?

2. Comment devenir un sniper d’airsoft d’élite ?

 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DOSSIERS D’AIRSOFT

Article rédigé par Fabien Rousseau

Pratiquant d’airsoft depuis plus de 9 ans, je suis le président d’une association d’airsoft en Mayenne. Je possède également un magasin où je propose tout type de matériel pour pratiquer l’airsoft (répliques, accessoires, équipements)

Véritable passionné de l’airsoft, je souhaite partager mon expérience et mes connaissances à travers ce site pour faire découvrir et démocratiser ce magnifique sport qu’on appelle l’airsoft.